Mesures du côté de la demande pour réduire le commerce illégal du bois

 

Enseignements tirés du Plan d'action FLEGT de l'UE et perspectives pour l'avenir

 

Synopsis

Des mesures du côté de la demande pour réduire le commerce de bois illégal ont été mises en œuvre par des acteurs du secteur privé et public dans les marchés de consommateurs les plus importants. Ces mesures incluent des codes de bonnes pratiques volontaires dans le secteur privé, des codes pour les associations commerciales, des politiques et exigences légales en matière d'appels d'offres.

Les participants à ce séminaire étudieront les mesures du côté de la demande, partageront les expériences relatives à leur mise en œuvre, réfléchiront sur les limites de certaines mesures et évalueront les bénéfices de l'association des différentes mesures et les outils en rapport. 

 

Objectifs

  • Des mesures du côté de la demande pour réduire le commerce de bois illégal ont été mises en œuvre par des acteurs du secteur privé et public dans les marchés de consommateurs les plus importants. Ces mesures incluent des codes de bonnes pratiques volontaires dans le secteur privé, des codes pour les associations commerciales, des politiques et exigences légales en matière d'appels d'offres.

  • Les participants à ce séminaire étudieront les mesures du côté de la demande, partageront les expériences relatives à leur mise en œuvre, réfléchiront sur les limites de certaines mesures et évalueront les bénéfices de l'association des différentes mesures et les outils en rapport. 

  • Les participants s'intéresseront aux perspectives futures pour mieux utiliser les mesures du côté de la demande, et atteindre les objectifs du Plan d'action.

 

Print Friendly and PDF

Documents de référence